Projet&Tech à la fête de la science

Cette année, l’équipe de Projet&Tech était présente à la fête de la science.

 

La fête de la science est un évènement organisé par la Rotonde dans le but de faire découvrir à tous et à toutes les sciences. Cette année, la fête de la science a eu lieu du 7 au 15 octobre 2017 dans de nombreux endroits de Saint-Etienne. Les informations sur l’évènement se trouveront ici: http://www.larotonde-sciences.com/cest-au-programme/fete-de-la-sience-2017/

 

 

Nous étions présent.e.s lors du village des sciences à l’école Etienne Mimard le lundi 9 octobre. Pendant cette journée, nous avons fait des démonstrations de notre robot, qui est, au plus grand étonnement du public, autonome.

 

 

 

 


Le week-end du 14 et 15 octobre cloturait l’évènement avec de nombreux stands au Musée de la Mine. Nous y étions. Nous avons présenté le robot en fonctionnement et l’imprimante 3D. L’évènement faisait participer un maximum de monde, les enfants pouvaient dessiner un robot en échange d’un petit animal imprimé en 3D. Nous avons pu imprimer des animaux et des Pokemons par exemple, et même les demandes des enfants .

 

 

 

Cette journée nous a permis de rencontrer des personnes très intéressées par la robotique tout comme un public novice. Nous avons pu partager notre passion et c’était un évènement très satisfaisant. Nous remercions la Rotonde de nous avoir donné cette opportunité et ce sera avec plaisir que nous reitérons l’expérience.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *