Fin de conception du schéma électronique

Cette année beaucoup d’actions diverses sont possibles.  Nous avons essayé de faire une carte assez générique qui nous permette d’implanter différents modules. Nous nous sommes particulièrement orientés vers les actions suivantes:

– empiler les verres

– souffler les bougies

– gonfler le ballon

– découvrir le cadeau

Les éléments nécessaires à ces action ont directement été implantés. Nous avons également rajouté des E/S analogiques et numériques au cas où nous aurions la possibilité d’effectuer d’autres actions.

schéma pcb de notre carte électronique

L’image ci-dessus représente le schéma PCB de notre carte électronique.

Le faible espace disponible dans le robot nous a imposé de faire une carte de petite taille. Nous avons donc dû optimiser au maximum notre carte. Une bonne partie de notre carte est finalement occupée par les ports d’entrées/sorties, par les ” tracos” qui vont convertir l’énergie nécessaire et par la carte fille sur laquelle est inséré notre microcontrôleur PSoC  5 de chez Cypress.

Nous avons séparé notre alimentation en deux parties, une partie qui s’occupe principalement d’alimenter nos moteurs et servomoteurs et une autre partie qui sert à alimenter nos capteurs et circuits intégrés. Cela permet d’éviter que notre partie “puissance” ne parasite trop nos capteurs.

Voici notre super carte électronique  (encore vierge 😉 ) qui nous a généreusement été fabriqué par l’entreprise FERCILEC implanté à Saint Ferréol d’Auroure.

carte electronique manufacturé par FERCILEC